05.01.19
Image Que visiter lors de vacances au Québec ?

Que visiter lors de vacances au Québec ?

De Mont-Tremblant à Montréal, en passant par sa capitale du même nom, le Québec est une destination de vacances pleine de promesses. L'étendue de cette province canadienne se prête à toutes sortes d'activités. Découvrez ici les incontournables dans la catégorie « visites ».

Explorer la capitale

Québec possède de nombreuses attractions à explorer au gré de vos envies. Musées, monuments et autres singularités locales vous permettent de composer un programme richement varié.

Comptez parmi les incontournables:

  • l'Aquarium, regroupant une grande variété d'espèces marines : hippocampes, méduses, ours blancs, phoques, etc. ;
  • l'Observatoire perché à 221 mètres, avec à la clé une vue à 360° sur l'ensemble de la capitale ;
  • le Vieux-Québec où vous découvrirez, entre autres, la basilique cathédrale Notre Dame de Québec ;
  • le château Frontenac, renfermant une histoire à la fois fascinante et mystérieuse ;
  • les villages ruraux de l'Ile d'Orléans.

Montréal, la ville multi-facettes

Dans la plus grande ville du Québec, attendez-vous à être encore plus ébahi. Même si vous ne restez qu'une seule journée, vous étancherez votre soif de découvertes.

Avec son allure futuriste, vous manquerez difficilement le Biodôme de Montréal. Véritable musée « vivant », le site combine en un seul lieu un jardin botanique, un aquarium et un zoo.

Les 4 écosystèmes des Amériques ont été recréés à l'intérieur du complexe. Vous y rencontrerez donc aussi bien des manchots que des porcs épics d'Amérique, ou encore des capybaras.

Pour un parcours d'environ 2 heures, le musée McCord vous plongera dans les diverses facettes de l'histoire canadienne. Ses collections recouvrent des domaines aussi divers que l'art inuit et le hockey. Céramiques, meubles, estampes, photographies et costumes figurent parmi les pièces exposées qui vous subjugueront à coup sûr.

Des vacances toniques inoubliables

Vous venez au Québec en famille ? Offrez-vous des moments inoubliables en faisant une incursion à Mont-Tremblant. Quel que soit le moment de l'année où vous vous y rendez, les activités ne manquent pas. Canoë, randonnées, golf ou sports d'hiver, chacun y trouvera son compte.

Planifiez naturellement un détour par le parc national. Au hasard de ses végétations faites de pruches du Canada, de sapins baumiers et de hêtres, vous rencontrerez éventuellement des loups de l'Est.

Soucieux du confort de votre joyeuse tribu sur place ? Faites appel à l'expertise d'EDreams dans votre recherche d'hébergement. Assuré d'accéder aux tarifs les plus intéressants grâce à son outil de comparaison des offres, vous aurez aussi le choix de la formule qui vous convient : auberge, appartement, hôtel ou chalet.

Et plus encore dans d'autres villes

Si vous restez un bon bout de temps au Québec, d'autres villes pourront vous dévoiler leurs propres trésors. Le musée Boréalis raconte l'histoire de l'industrie papetière, du côté de Trois-Rivières.

Traversée par la rivière Yamaska, Saint-Hyacinthe est une ville charmante à l'ambiance bon enfant. Les familles apprécieront un détour par « Chouette à voir ! », une attraction naturelle consacrée aux chouettes et aux oiseaux de proie.

Vous n'en avez pas fini d'apprécier votre séjour au Québec et souhaitez revenir ? Voyagez toujours malin en souscrivant l'abonnement Prime d'EDreams. Des frais de voyage moins chers toute l'année et des offres ponctuelles alléchantes, vous avez tout pour passer des vacances vraiment réussies.